
Case Studies & Success Stories
Une sélection
de nos projets
Nos managers intérimaires interviennent pour des clients dans toute la Suisse. Découvrez ici plus d'informations sur les missions réalisées. Quels étaient les défis et comment le soutien de SIM a-t-il contribué à les surmonter ? Notre collection de case studies offre des exemples concrets d'un management intérimaire réussi.

Commerce de détail
Le Centre Balexert, le plus grand centre commercial de la Suisse romande à Genève, recherchait un chef de projet capable de diriger le vaste projet de rénovation « RELOOKING Balexert ».
Gestion de projets/représentation des clients "RELOOKING" Balexert
Image: Centre Balexert

Secteur industriel
Chef de projet & Ingénieur Hydrogène R&D Burckhardt Compression
Une gestion de projet particulièrement pointue sur le plan technique est nécessaire pour diriger différents projets de recherche de manière à la fois compétente et entrepreneuriale.
Image: Burckhardt Compression

Secteur automobile
Managing Director
Euromaster Suisse
Hugues Chatelain a plus de 30 ans d'expérience à des postes de direction générale dans des entreprises internationales, avec une orientation sur la direction générale et l'optimisation des opérations, ainsi que dans le domaine des ventes et du marketing.
Image: Hugues Chatelain

Médecine Technologie
Coaching en trois parties –
Olympus AG
René Walpen implémente un coaching en trois volets, qui comprend des mesures de consolidation d’équipe, des ateliers de communication et des éléments de dynamique de groupe.
Image: René Walpen

Technologie d’emballage
Réussir la transformation
Notre manager intérimaire a conçu la réorientation stratégique et a élargi l'équipe avec les compétences nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie.
Image: Unsplash

Logistique
Mise en œuvre de solutions numériques dans la gestion des entrepôts
Notre client était confronté à un défi important dans son processus de gestion d'entrepôt. Pour relever ce défi, l'entreprise a fait appel à notre manager intérimaire spécialisé en logistique.
Image: Unsplash
Médecine Technologie
Combler le gap
Management intérimaire RH
Le principal défi consistait à gérer l'ensemble du processus de recrutement pendant une phase de restructuration intensive. Cela comprenait la création et l'approbation des profils de poste, la publication des offres d'emploi sur des plateformes internes et externes, la conduite d'entretiens d'embauche et bien plus encore.