
Case Studies
Une sélection de nos projets
Coaching en trois parties
Olympus AG
Le mandant
Olympus AG est une entreprise mondiale de technologie médicale qui emploie plus de
31 000 personnes dans le monde et détient 17 000 brevets dans son portefeuille de produits. Depuis plus de 100 ans, Olympus se concentre sur l'amélioration de la vie des gens en développant des solutions de produits orientées vers le client. En étroite collaboration avec des professionnels de la santé, Olympus fournit des solutions et des services de premier ordre pour le dépistage précoce, le diagnostic et le traitement peu invasif des maladies.

Olympus AG est un fabricant de produits destinés aux entreprises et aux loisirs, ainsi qu'aux secteurs médical, scientifique et industriel.
Création : 1919
Cotée en bourse : OTCMKTS: OLYMY
Nombre d'employés : 31,000

Walter Stäuble
Managing Partner STM
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Les défis
Le défi consistait à améliorer les processus dans le domaine de la logistique afin de garantir une grande satisfaction client et de soutenir de manière adéquate les ventes. Un potentiel d'amélioration s'est révélé grâce aux modifications à court terme de la composition des produits. Cela a causé une certaine agitation et une augmentation de la charge de travail, ainsi que des difficultés de communication au sein de l'équipe logistique. Des retards et des malentendus dans d'autres domaines en ont été la conséquence.
La solution
René Walpen a mis en place un coaching en trois parties, comprenant des mesures de team building, des ateliers de communication et des éléments de dynamique de groupe. Des stratégies visant à optimiser les ressources, à améliorer la communication et à développer un style de management plus efficace ont été abordées.
Le résultat
Les améliorations apportées par le coaching ont été clairement perceptibles. La communication au sein de l'équipe s'est clairement améliorée et l'atmosphère de travail est devenue plus positive. Grâce à des flux de travail optimisés et à des processus plus efficaces, la charge de travail de l'équipe a été équilibrée et le stress au travail a été réduit. Il en a résulté un environnement de travail plus performant, plus efficace et plus satisfaisant, ce qui a permis d'obtenir de meilleurs résultats commerciaux.
En un coup d'œil
Entretien initial avec l'équipe de direction
1
2
TeamWorkshop avec la devise "Une équipe forte, des clients satisfaits
Coaching individuel
3

René Walpen
Interim Manager
Profile
René a utilisé avec succès sa vaste expérience à différents postes de direction pour influencer différents secteurs d'activité. Il a coordonné le développement commercial et dirigé des évaluations de gestion au plus haut niveau. Cela a permis d'augmenter la productivité des employés et de réduire les risques. Sa vaste expérience dans le domaine de la vente a donné de très bons résultats avec une augmentation annuelle du chiffre d'affaires.
Sa méthode de travail est marquée par l'agilité et la passion, tout en bénéficiant d'une longue expérience en tant que manager exécutif en Suisse et à l'étranger. René excelle dans plusieurs domaines, dont le coaching de cadres, la réussite de processus de transformation et le soutien de collaborateurs dans des situations difficiles.