top of page
SIM-Header-Grafik-2200px-HighRes.jpg

études de cas

Une sélection de nos projets

Mise en œuvre de solutions numériques en logistique

Le client

Interior view of a vast warehouse aisle, lined with high shelves packed with goods, illustrating the logistical complexities and storage solutions provided by a company with a long-standing heritage in warehousing art, vintage wines, and valuable objects
Giammario-Dussin.png

Head of Business Development chez SIM

Encore des questions ?

Contactez nous directement.

Les challenges

Notre client était confronté à un challenge important dans son processus de gestion d’entrepôt. L’entreprise s’appuyait en grande partie sur des feuilles de calcul pour gérer son entrepôt, ce qui prenait du temps et était compliqué et entraînait des inefficacités dans ses processus logistiques. De plus, l’entreprise était confrontée au challenge de stocker des vins rares et exclusifs qui nécessitaient un système de stockage unique. Le challenge était de gérer cet inventaire de manière efficace et précise, en tenant compte du fait que certains vins nécessitent des conditions de stockage spécifiques.

 

La solution

Pour relever ce challenge, l’entreprise a fait appel à notre responsable logistique intérimaire. Il a été chargé de mettre en œuvre un nouveau système de gestion d’entrepôt (WMS) et d’améliorer l’efficacité du processus. La première étape a consisté à créer un code pour tous les articles et à systématiser ces codes pour mettre en œuvre un système de gestion d’entrepôt numérique. Il a également conçu un système de stockage unique pour abriter les vins rares et exclusifs. Le nouveau WMS a systématisé l’ensemble du processus et apporté un niveau de numérisation qui était attendu depuis longtemps. Le personnel a été formé pour traiter les commandes à l’aide du nouveau système et le projet est actuellement dans une phase de test réussie.

 

Le résultat

Le nouveau système a considérablement amélioré l'efficacité du processus de gestion des entrepôts, réduisant le temps nécessaire à la gestion des stocks et au traitement des commandes. Le personnel peut désormais se concentrer sur d’autres tâches importantes et l’entreprise a davantage de contrôle sur son inventaire. Notre manager intérimaire a accompagné le projet pour apporter les changements nécessaires et optimiser le système selon les besoins jusqu'à récemment, tandis qu'un chef de projet nouvellement embauché soutenait le projet et le processus. Dans l’ensemble, le projet constitue une étape importante vers la numérisation et l’efficacité pour le client. L'entreprise espère étendre le nouveau système pour gérer d'autres produits à l'avenir.

En un coup d'oeil

1

analyse du système de gestion d'entrepôt

2

Stratégie pour améliorer le système de stockage

3

mise en œuvre du nouveau système de gestion d'entrepôt

Interim-Manager-Teaser-550x44010.jpg

profil

Notre manager intérimaire possède une expérience de leadership exceptionnelle et un vaste portefeuille de gestion internationale. Il a entre autres travaillé dans le secteur aéroportuaire pendant 8 ans, où il se concentrait sur la gestion et la manutention des marchandises dangereuses. Ce mélange d'expériences le positionne comme un manager complet, capable de relever des challenges commerciaux complexes dans plusieurs secteurs.

En savoir plus

Teaser Bild 610x390-LowRes-157.jpg

Étude de cas

Compression Burckhardt

 

Un personnel hautement spécialisé est requis pour ce projet

Teaser-Bild-02-570x420.jpg
Teaser Bild 610x39032.png

Découvrez la diversité de nos secteurs d'activité

 

Production et fabrication, technologie et bien plus encore...

Plus de 100 entreprises nous font confiance

 

Découvrez notre portefeuille clients

bottom of page